Les debut des clans....

Tonnerre, Vent, Rivière, Ombre et Etoiles..

Les Clans

L'histoire de la naissance des clans de chat guerriers a été transmise de génération en génération dans tous les clans, d'anciens en guerriers, de guerriers en apprentis, de reines en chatons. L'histoire n'est jamais racontée deux fois de la même façons, et quelques passages deviennent flous ou subitement clairs au cours de la narration. La vie de certains guerriers reste brumeuse, leurs noms et leurs actes perdus depuis longtemps dans les limbes, car les clans hantent la foret et le lac depuis des lunes et des lunes...

 

Histoire des clans,

comment les clans ont été crées :

 

 

Il y a bien des lunes, la forêt était sauvage et nul territoire ne venait la diviser. Au nord s'étendait la lande encaissée, au sud des bois denses. A l'orée, une rivière cascadait d'un sombre ravin.

Des félins vinrent habiter dans cette forêt, attirés là par les petites bruissements des rongeurs, les ombres sous l'eau et battements soudains des ailes d'oiseau dans les arbres. Ce n'étaient pas des guerriers. Ils vivaient en petits groupes, qui n'étaient pas encore des clans. Il n'y avait pas de frontières établies. Et ils se battaient constamment, craignant de se trouver à court de gibier, à court d'espace. Ce fut une époque sanglante où les chats vivaient sans foi ni loi. Beaucoup périrent.

  Une nuit, alors que la lune était pleine, ces félins  convinrent de se retrouver dans une clairière au milieu de la forêt, entourée de quatre grand chênes. Ils se disputèrent pour des histoires de vol de gibier. Les griffes jaillirent, des feulements provocateurs résonnèrent dans la nuit. Une bataille terrible s'ensuivit et le sol fut bientôt imbibé de sang frais.

De nombreux félins moururent cette nuit-là. Épuisés par leurs blessures. Les survivants dormirent à même le champ de bataille. Il se réveillèrent au clair de lune. Tous autour d'eux, ils virent les esprits de leurs proches assassinés, non plus couverts de blessures mais brillants comme des étoiles tombées du ciel. Tapis contre le sol, ils écoutèrent les esprits parler et perçurent des terrible visions du futur. Ils virent la forêt noyé dans le sang, leurs chatons menacé de mort à tout instant. Ils comprirent alors que la guerre devait cesser.

<< Unissez-vous ou vous mourrez >>, prédirent les esprits.

Parmi les survivants? une femelle noire fut la première à parler.

<< Je m’appelle Ombre, miaula-t-elle. Comment pourrions-nous nous unir, sans avoir un chef ? Je peux chasser même au cœur de la forêt la nuit la plus noire. Qu'Ombre règne sur la forêt ! >>

- Et tu nous mènerais toi aussi au cœur de la nuit la plus noire ! protesta un matou gris tigré aux yeux vert. Je suis Rivière ! Je serpente à travers les bois en suivant des sentes secrètes et des cachettes connues de moi seul ! C'est Rivière, et non Ombre, qui devrait unifier les chats !

- La forêt ne s'arrête pas à l'Ombre et a la Rivière, gronda une chatte brune aux membre fins. Seule Vent parvient à atteindre les recoins les plus reculés du territoire. Je suis aussi rapide que les rafales qui soufflent sur les hautes landes. C'est moi qui devrait être chef !

  Le plus massif des survivant répondait au non de Tonnerre. C'était un mâle au poil roux vif et aux yeux ambrés doté de pattes blanches puissantes.

<< Quelle importance que tout cela, face à ma force et mon talent de chasseur ? Si quelqu'un doit régner, ce sera moi. >>

Un feulement furieux retentit sous les quatre grands chênes, tandis que les esprits des défunts observaient la scène en silence. De sombre nuages voilèrent soudain la lune et les rescapés tremblèrent de peur. Au sommet d'un grand rocher, ils virent une chatte tigrée, une victimes du combat, et sa fourrure brillait alors même que la lunes ne l’éclatait plus. Ses yeux lançaient des éclairs courroucés vers les survivants à ses pieds.

<< Vous êtes aussi sots que des oies ! feula-t-elle. Êtes-vous donc incapables de penser à autre chose que a vous mêmes ? Pensez plutôt à vos petits ! >> 

Les quatre félins - Ombre, Rivière,Vent et Tonnerre - levèrent la tête vers la chatte tirée, sans dire un mot.

<< la forêt est assez vaste pour que vous y trouviez tous de quoi nourrir vos familles, et bien plus encore, reprit-elle. Vous devez rassembler d'autres chats comme vous, choisir un territoire dans la forêt établir et des frontières.

  A cet instant, la lune fut libérée des nuages et sa lumière éclaira un cercle d'esprit de chat étoilées dressés dans la clairière. Parmi eux un matou blanc fit un pas en avant.

<< Si vous écoutez ce conseil, dit-il, nous vous récompenserons en vous récompenserons en vous accordant neuf vies, afin que vous puissiez diriger vos clans pour des lunes et des lunes a venir...>>

  Une autre prit la parole - une chatte écaille au corps mince qui vint se placer près du matou blanc :

- Nos veillerons sur vous depuis la toison argentée, promit-elle, les yeux levés vers la multitude d'étoiles scintillante piquait le ciel noir, Nous vous rendrons visite dans vos rêve et vous guiderons tout au long de votre chemin.

  - Une fois par mois, miaula le matou blanc, à la pleine lune, vous vous rassemblerez ici, sous les quatre grand chênes, pour une trêve d'une nuit. Vous nous verrez au-dessus de vous dans la Toison Argentée, et vous saurez que nous vous observons mais si le sang devait couler au cours de l'une de ces nuit, vous connaîtrez notre courroux*.

*colère

- Vous serez des guerriers ! >> miaula la chatte tigré sur le haut rocher.

Tonnerre, Rivière, Vent et Ombre baissèrent la tête.

<< A partir de maintenant vous vivrez selon le code du guerrier. Vos cœur seront emplis de courage et de noblesse et si vous devez vous battre, ce ne sera point par convoitise, mais pour l'honneur et la justice. >> 

 Un long silence accueillit ses paroles. Tonnerre finit par hocher la tête.

<< Voilà un sage conseil. Je pense que nous sommes capables de choisir nos territoires et d’établir des frontières équitables, en paix. >>

Un par un, les autres acquiescent à leur tour. Puis ils retournèrent d'où ils étaient venus pour chercher des chats comme eux, avec des qualité et des atouts semblable aux leurs. Rivière trouva des félins prêts a pêcher pour manger. Ombre rassembla des chasseurs de nuit dotés d'un esprit vif et de griffes acérées. Tonnerre recruta des chasseurs capable de pister du gibier dans les sous-bois denses. Les coureurs les plus rapide, ainsi que ceux qui aimaient vivre à ciel ouvert dans la lande, rejoignirent Vent. Puis ils divisèrent la forêt de manière que chaque clan puisse vivre en sécurité tout en ayant suffisamment de gibier. Et lorsque les chefs revinrent auw quatre chênes pour la première assembler (trêve) de la pleine lune, leurs ancêtres étoilé leurs accordèrent leurs neuf vie comme ils l'avaient promis.

  La paix ne régnerait pas toujours entre les clans, il fallait s'y attendre... Les chats naissent avec des griffes et des crocs pour une bonne raison. Cependant, tant qu'ils vivraient en suivant le code du guerrier, leurs ancêtres veilleraient sur eux et les guideraient tout au long de leurs vies.

 

~ Et c'est ainsi que l'âge des clans commença ~

 

source : Le guide illustré LGDC p°15-16-17 & 18

 

Voila le fameux article que ont préparer depuis longtemps j'espère que vous aimerais bye mes guerrier =^^=

 

Réécris pas Plume de Paon & Nuit Noire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil